Comment déposer une demande de prise en charge FIF-PL ?

Ce tutoriel est dédié aux professionnels libéraux qui souhaitent se former, pour les aider à déposer une demande de prise en charge au FIF-PL

Avant de commencer, vous devez préparer les pièces suivantes - au format PDF :

☑️ Votre RIB (IBAN)

☑️ Le programme de formation ci-joint

☑️ Votre devis ou convention de formation.

☑️ Attestation de versement URSSAF (mentionnant le FIF-PL comme fond d'assurance formation des non-salaries), ou une Attestation d’exonération. Ces documents sont disponibles dans votre espace sur ce lien: urssaf.fr.

☑️ Justificatif de règlement si vous avez déjà réglé.

 

⚠️ si vous êtes chef d'entreprise, vous relevez de l'AGEFICE et vous devez suivre cette procédure : procédure AGEFICE

 

Étape N° 1 :

Le FIF PL a changé d'interface et netcopa.fifpl.fr n'existe plus, elle est remplacée par :

extranet.fifpl.fr

Vous vous connectez avec votre adresse mail.

Capture d’écran 2021-05-18 111818

 

Capture d’écran 2021-05-18 111850

 

 

Étape N° 2 : Sélectionnez "mes demandes de prise en charge" ? :

Capture d’écran 2021-05-18 111937

A

Capture d’écran 2021-05-18 121516 (1)

Cliquez sur le + sous le titre "Dossier"

D

Étape N° 3 : ORGANISME DE FORMATION

Cliquez sur le lien pour ajouter GANAPATI FORMATIONS comme organisme de formation.
"Cliquez ici pour choisir un organisme de formation."
Utilisez la barre de recherche par "Nom" pour trouver et ajouter GANAPATI FORMATIONS en tant qu'organisme de formation.Capture d’écran 2021-05-18 112050-1

B

Capture d’écran 2021-05-18 112246-2

C

 

Etape N°4 : Saisissez l'ACTION DE FORMATION :

📌 Ganapati vous fournis le document pré-remplis, disponible dans votre session de formation. 

  1.  Intitulé du stage
  2. Date de début 
  3. Date de fin 
  4. Durée en heures
  5. Durée en jour
  6. Montant de la formation TTC
  7. Montant de la formation HT

    Capture d’écran 2021-05-18 112050

Etape N°5 - TRANSMETTEZ  VOS PIÈCES - au format PDF :

☑️ Votre RIB (IBAN)

☑️ Le programme de formation ci-joint

☑️ Votre devis ou convention de formation.

☑️ Attestation de versement URSSAF (mentionnant le FIFPL comme fond d'assurance formation des non-salaries), ou une Attestation d’exonération. Ces documents sont disponibles dans votre espace sur ce lien: urssaf.fr.

☑️ Justificatif de règlement si vous avez déjà réglé.


⚠️ Dans un second temps, vous devrez transmettre votre attestation de présence, et de règlement si ce n'est pas déjà fait.

Capture d’écran 2021-05-18 112320

 

Etape N°6 - VÉRIFICATION, VALIDATION et TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF généré par le FIF PL.

Vous y êtes presque ! Il ne reste plus qu’à vérifier vos informations de contact, et à relire la demande préalable de prise en charge, avant de pouvoir enfin valider.

Capture d’écran 2021-05-18 112711


Votre demande et vos documents seront stockés dans votre espace adhérent, sous "Consulter les courriers FIF-PL". Une fois que votre demande sera traitée, vous serez notifié par e-mail, et votre accord de prise en charge sera rangé avec vos documents.


Pendant ce temps, Ganapati Formations vous enverra une facture, qui sera à régler avant le début de votre formation.

 

Etape N°7 : RÉCEPTION DE VOTRE FACTURE 

Après réception de votre paiement, nous vous enverrons une facture acquittée qui fera foi d'attestation de règlement.

  1. Vous recevrez une notification par émail et dans votre tableau de bord sur Ganapati.fr une fois votre inscription validée.
  2. Vous recevrez une notification par e-mail et dans votre tableau de bord sur Ganapati.fr une semaine avant le début de formation.
  3. Vous suivez votre formation.
  4. Une fois la formation terminée, vous recevez :
    1. Une attestation de présence qui seront à transmettre au FIFPL, une fois que ceux-ci auront traité votre accord de prise en charge.
    2. Un certificat de réalisation
  5. Si votre prise en charge est acceptée, vous recevrez un virement du FIF PL environ trois mois après la validation de celle-ci.

 

Bonne formation 👍