CPF : Référencement des formation en VAE

Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE) sont éligibles au CPF, à condition de constituer une prestation d’accompagnement.

Une formation VAE est éligible au CPF lorsqu’elle démarre à l’issue de la phase de recevabilité et constitue donc un accompagnement post recevabilité.  La prestation démarre donc à la réception de l’avis (favorable) de l’organisme certificateur.

🔴 L’assistance au choix de la certification et à la rédaction du dossier de recevabilité (livret 1) n’est donc pas éligible au CPF.

Aussi, votre offre d’accompagnement à la VAE (accompagnement post-recevabilité) devra détailler les différentes prestations proposées et leurs méthodologies. Par exemple, pour l’aide à la rédaction du dossier de validation : entretien d’exploration du parcours, entretien d’explicitation des activités, élaboration et relecture critique du dossier de validation...

Votre offre de formation VAE est éligible au référencement CPF et vous souhaitez en faire la demande auprès de Ganapati ? Nous vous invitons à consulter cet article :  Comment rendre sa formation éligible au CPF sur mon espace Ganapati ?