Fonctionnement de la plateforme Ganapati

Découvrez dans cet article le fonctionnement de la plateforme Ganapati, de la création de votre profil à la réalisation de votre première session de formation.

1. Je crée mon profil : 

 

Je crée mon profil formateur en remplissant mes informations personnelles sur :

ganapati.fr/signup. 

Cette étape est indispensable avant de pouvoir créer sa formation et générer la convention de formation.

Sur votre tableau de bord, une barre de progression vous permet de visualiser l'avancée de votre profil. Vous devez le compléter à 100% pour accéder aux autres étapes.

Pour en savoir plus sur la création du profil, vous pouvez consulter l’article suivant : Quel est la différence entre mon compte et mon profil formateur ?
 


 

2. Je crée mon offre de formation : 

Vous pouvez créer votre formation lorsque l'avancée de votre profil atteint les 100%. Créer votre formation vous permettra d'être visible sur notre catalogue et de demander le référencement de votre formation auprès de notre service.

Les informations seront utilisées pour générer les documents administratifs obligatoires. Les clients pourront réserver votre formation et le processus de vente pourra commencer. Vous pouvez créer autant de formations que vous le souhaitez. 
Le contenu de votre formation vous appartient tout en sachant que nous devons en attester la qualité dans le cadre de la certification Qualiopi. Il est donc important de se positionner dans une démarche d'évaluation permanente de l’atteinte des objectifs pédagogiques de vos formations.

Comment créer mon offre de formation sur Ganapati ?

 


 

3. Je définis le financeur : 

Je définis le financeur de ma formation, en fonction de mon client.

La création de votre offre de formation vous permettra de demander le référencement de votre formation auprès de financeurs. Notre service en étudiera alors l’éligibilité.


Sélectionnez le financeur concerné pour découvrir la suite du processus Ganapati : 

Particulier 

- CPF - 

Entreprise

- OPCO -

Demandeur d'emploi 

- Pôle Emploi - 

En savoir plus > En savoir plus > En savoir plus >