Le fonctionnement d’une session Pôle emploi sur Ganapati

Retrouvez dans cet article le fonctionnement d’une session de formation Pôle emploi

Important : Si votre client dispose d'un solde CPF, ce dernier sera à privilégier pour le financement de sa formation. En revanche, si le solde CPF du stagiaire ne couvre pas l'ensemble du prix de la formation, une demande de complément auprès de pôle emploi pourra alors être faite directement depuis l'espace CPF de l'apprenant. 

En savoir plus >

 

 

1. Création de la session : 

Vous devez renseigner toutes les informations relatives à votre session de formation sur votre espace formateur, rubrique "création d'une session". Ceci permettra à Ganapati d'établir les documents administratifs essentiels.


Pour cela il existe deux solutions :

 

Je partage le lien de la session de formation à mon client afin qu'il complète ses informations

Je remplis la demande de formation pour mon client

 

Informations nécessaire pour la création de la session : 

  • Nom et prénom du stagiaire 
  • E-mail 
  • Identifiant Pôle emploi
  • Ville de l'agence Pôle emploi

 

En savoir plus :

Comment créer ma session de formation ?

 


 

Une fois la session créée, Ganapati crée directement un devis sur la base de données de pôle emploi. Cette proposition est alors consultable par le demandeur d'emploi dans son espace pôle emploi


 

2. Validation du devis : 

Le  devis doit être validé par le demandeur d'emploi depuis son espace. Son conseiller pôle emploi devra ensuite le valider à son tour.

 

 

 

 

 


 

Formation acceptée

Un email vous est envoyé pour confirmer la prise en charge de la formation par pôle emploi. 

 

 

 

 

 

Article suivant > Session : De l'entrée en formation à la facturation