Offre certifiante : Réaliser une campagne webmarketing avec les meilleurs experts

Découvrez dans cet article, le contenu de notre offre certifiante Webmarketing, référencée sur MonCompteFormation :

 

Réaliser une campagne webmarketing avec les meilleurs experts

 Offre générique - CPF

En savoir plus > Fonctionnement des offres génériques sur Ganapati

 

Un Certificat de Compétence Professionnelle (ou CCP), aussi appelé "bloc de compétences", a pour fonction de reconnaitre officiellement les capacités professionnelles d'un individu. Un CCP constitue une partie du référentiel du Titre Professionnel dont il est issu, et donc une partie des compétences du métier associé. Un CCP est pourtant une certification à part entière et reconnu comme tel par France Compétences, à ce titre il est parfaitement adapté pour certifié les compétences après une formation financée par le CPF.

Toutes les offres de formation référencées par Ganapati auprès du catalogue CPF sur la base de cette certification garantissent :

- Que le programme couvre intégralement le référentiel de la certification (50h de formation minimum) OU qu'il le couvre en partie mais que les apprenants devront démontrer des pré-requis. Notez que la plupart des offres de formation vont même au delà des exigences, chacune avec ses spécificités.

- Que les apprenants bénéficient d'un accompagnement pour se préparer à la certification. Il faut savoir qu'ils bénéficient en moyenne d'un délai de 4 à 6 mois (après la fin de la formation) pour se préparer.

- Que la certification sera délivrée le cas échéant par un organisme officiel (le Ministère du Travail) au nom de l'Etat.

 

Certification : 

RNCP35634BC02 - Bloc de compétence, titre professionnel concepteur designer UI

Objectifs pédagogiques : 


  • Comprendre le fonctionnement des outils du webmarketing
  • Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
  • Adapter sa stratégie webmarketing aux évolutions rapides du secteur
  • Cette formation présente les concepts et les pratiques essentiels pour développer une activité sur le web

Contenu de l'offre : 

Ganapati est un centre de formation collaboratif qui réunit pour vous les meilleurs experts pour apprendre à concevoir, planifier et piloter des campagnes webmarketing. Nos formations, portées par des experts reconnus, préparent à valider des compétences variées dans le domaine du webmarketing : content management, SEO, copywriting, growth hacking, tunnel de vente et e-commerce, stratégie Ads, Community Management… Nous avons l’expert qui va vous faire progresser.

Nos solutions sont multiples et spécialement calibrées pour répondre à des besoins spécifiques, il y a forcément une solution pour votre projet. Plus de détails sur le site de Ganapati.fr.

IMPORTANT : Toute demande de formation devra préalablement être validée par l’un de nos formateurs experts.

Toutes les actions de formation sont adaptées à des situations professionnelles particulières et individualisées en fonction des apprenants et des spécificités de leurs besoins de compétences, parmi :

  • Concevoir une stratégie webmarketing

  • Construire un budget web marketing cohérent avec ses ambitions et le ROI

  • Produire ou acquérir les contenus (texte, audio, image, video…) et optimiser leur utilisation, en tenant compte des contraintes des réseaux et plateformes visées, et en tenant compte d’une charte graphique

  • Paramétrer ses canaux de communication, ses comptes sociaux et le traitement des données

  • Planifier, mesurer et analyser les résultats de ses actions avec des outils de gestion (CRM)

  • Traiter les données d’acquisition de lead pour optimiser les conversions à chaque étape, dans le respect des contraintes règlementaires

  • Elaborer des newsletters pour fidéliser les utilisateurs, clients et prospects

  • Rédiger des contenus pour le web en tenant compte de la cible et de l’optimisation pour le référencement naturel (copywriting)

  • Déterminer les moments et les plateformes les plus pertinents pour publier son contenu, afin de susciter un meilleur engagement

  • Concevoir une page de vente (contenu, up selling, cross selling, panier...) et créer un entonnoir de conversion à partir de celle-ci

  • Organiser et exploiter une veille active et pertinente sur son marché, les tendances et la concurrence

  • Intégrer des réseaux et animer sa communauté

Points forts : 

  • Formation sur mesure

  • Formation certifiante

  • Contenu, Durée & Prix adaptés en fonction de vos besoins 

  • Plusieurs modalités disponibles (physique, à distance, mixte)

  • Objectifs personnalisés

Lorsque nous validons la certification webmarketing sur une offre de formation, nous rattachons cette dernière sur l'un des blocs de compétence du titre professionnel concepteur designer UI : CCP2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique. 

En savoir plus > le passage de la certification webmarketing

 

Si votre formation entre dans le cadre de cette offre générique, et que vous souhaitez bénéficier du référencement CPF, nous vous invitons à consulter cet article :

Comment demander le référencement CPF de mon offre de formation ?