Préparation certification Webmarketing

Découvrez dans cet article, les modalités de passage pour notre certification Webmarketing.

Lorsque nous validons la certification webmarketing sur une offre de formation, nous rattachons cette dernière sur l'un des blocs de compétence du titre professionnel concepteur designer UI : CCP2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique. 

 

Pour obtenir la certification,  le stagiaire devra présenter un projet réalisé pendant la formation : 

 

1. Constitution d'un dossier projet : 

 

Le candidat prépare un projet concernant la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing. Lors de l’examen, il présente son projet comme il le ferait face à un client. 

 

 

Liste des éléments devant constituer le dossier  : 
  1. Un résumé du projet d’environ 1200 caractères espaces non compris.
  2. Le cahier des charges fixant les limites du projet.
  3. Les objectifs du projet.
  4. La fiche d’identification du public cible, du ton et de l’axe de communication (fiche persona).
  5. Le nom de domaine proposé et l’explication de ce choix.
  6. Le calendrier éditorial reprenant les publications prévues sur le réseau social choisi en fonction de la cible utilisateur (de 15 à 45 publications).
  7. L’étude de cas d’un site concurrent à celui créé. 
  8. Le rapport SEO du site.



 

 

 

 

 

 

2. Présentation du projet devant le jury : 

 

Pendant 30 minutes, le candidat présente son projet.
Pendant 15 minutes, le jury interroge le candidat à propos
de sa présentation.


Contenu de la présentation : 
  • Présentation de l’entreprise et/ou du service et contexte du projet ; 
  • Présentation de la stratégie de webmarketing préparée ou mise en oeuvre pour faire connaître le site ; 
  • Présentation des optimisations apportées et des perspectives d’amélioration du site ; 
  • Synthèse et conclusion (satisfactions et difficultés rencontrées).