Session : De l’entrée en formation à la facturation

Le financement de la formation est validé, vous pouvez maintenant commencer votre session de formation. Retrouvez dans cette article les prochaines étapes sur Ganapati :

1. DEBUT DE FORMATION

Lorsque la réservation est terminée, la session de formation commence. D’un point de vue réglementaire, la session est définie par une convention de formation, envoyée par mail au(x) stagiaire(s). Elle indique les éléments clés du contrat.

Pendant la durée de la formation, votre seul objectif reste de vous concentrer sur vos stagiaires. Toutefois, pour les formations en présentiel, n’oubliez pas de faire signer les feuilles d'émargement par demi-journée (les feuilles d’émargements sont disponibles dans le détail de chaque session). Pour les formations à distance, conservez les logs de connexion. Ils vous seront demandés à la fin de la formation.

 

 

 

2. FIN DE FORMATION

À cette étape, vous devez déclarer la fin de formation. 

- Confirmer la date de fin et déclarer le nombre d'heures réalisées

- Valider les compétences des stagiaires

- Déposer vos preuves de formation

Il suffit de vous connecter à votre espace (Tableau de bord) et de suivre les indications pour déclarer la fin de formation. Pour obtenir d'avantage d'informations sur cette étape, vous pouvez consultez notre article sur le sujet :

Déclarer la fin de formation sur GANAPATI

 


 

3. CONTROLE QUALITE : 

Nous nous inscrivons dans une démarche qualité qui permet un traitement sûr de la facturation auprès des financeurs. Nos services procèdent à la vérification et à la validation des preuves que vous fournissez. Soyez très vigilant en contrôlant bien les preuves que vous déposez, il en va de la rapidité de traitement de vos sessions de formation.

En savoir plus : le Protocole Individuel de formation 

 

 

Le service Back Office procède à la facturation auprès du financeur uniquement lorsque le contrôle qualité est validé. Restez donc vigilant à cette étape et vérifiez régulièrement sur votre tableau de bord que tout est bien validé. Dans le cas où les preuves seraient refusées ou insuffisantes, nous vous en avertissons par mail. 

 


 

 

4. FORMATION FACTUREE 

Une fois toutes les étapes validées, GANAPATI va pouvoir facturer le financeur. Les délais de paiements peuvent atteindre 60 jours. 

En savoir plus  : La facturation GANAPATI

 

 


 

4. PAIEMENT FORMATEUR

 

Formation Payée

Dès que nous recevons le paiement du financeur, nous procédons au virement sur votre compte bancaire. Notre équipe est particulièrement vigilante afin de réduire  la durée de cette étape (moins d'une semaine).

Paiement formateur

Vous recevrez un mail pour vous préciser que vous avez reçu un paiement avec le numéro de la session de formation concernée.

Pensez à bien vérifier que vous avez renseigné vos coordonnées bancaires dans votre espace GANAPATI !