1. Centre de ressources
  2. Formateur
  3. Déclarer son activité de formateur à qui et comment ?

Quelles sont les obligations liées à la facturation de mes prestations ?

Ce que les financeurs exigeront de vous pour financer vos prestations de formation.

Les documents exigés par les financeurs  de la formation professionnelle :


  • les attestations de présence et pièces justificatives de l'assiduité découlent des obligations de preuve du service fait . 

==> vous devez joindre ces preuves à la facture que vous déposez sur votre espace formateur de la plateforme Ganapati.

Elles sont exigées par tous les financeurs de la formation : OPCO, PÔLE EMPLOI, CPF, dispositif FNE , entreprises, ...

Et pour cause, qui paierait pour un service dont il n'est pas sûr qu'il ait été effectué !!

⚠️ Même après avoir déposé toutes vos preuves de réalisation sur votre espace formateur de Ganapati.fr, les financeurs peuvent exiger des preuves complémentaires pour s'assurer de la bonne réalisation des formations. 

Les log de connexion en sont un exemple ! Ils sont à récupérer lors de formations réalisées en distanciel, car ils peuvent être considéré comme preuve complémentaire. 

👉 C'est pourquoi vous devez conserver toute preuve de service fait durant les 3 ans qui suivent le paiement de votre formation. En effet, les financeurs peuvent exercer des contrôles durant ce délai et demander les preuves complémentaires. 

 

  • La PEC (Prise En Charge) 


Elle doit être déposée sur votre espace formateur et ce 15 jours avant le début de la formation. Notre process Qualité implique de confronter  la PEC et ce qui est contractualisé avec le financeur et ce qui a été réellement fait. Cette étape est primordiale car si nous envoyons des preuves du service fait qui ne correspondent en rien à la PEC, le financeur refuse de payer et le dossier peut prendre un retard considérable.

Chez Ganapati, nous nous assurons que tous les éléments de la facturation soient réglementaires avant de procéder à l'envoi des factures, cela nous assure un traitement plus rapide mais également la confiance des nos financeurs partenaires et par voie de conséquence, la votre. 


Tout savoir sur la PEC