La Prise en charge : qui, quand, comment ??

Qui fait la demande de Prise En Charge (PEC) ? Les délais pour obtenir une PEC ? Qui fait les relances, Ganapati ? Puis je envoyer une PEC par mail ?

La demande de Prise En Charge au financeur doit être faite par votre client (entreprise ou le stagiaire ). 

Lorsque vous créez une session de formation chez Ganapati, vous créez également une convention de formation qui est envoyée à votre client.

Votre convention de formation est signée  par Ganapati et votre Client pour contractualiser l'action de formation qui aura lieue.

Ganapati génère automatiquement cette convention à partir des éléments que vous avez rentrés dans votre session.

Cette convention est envoyée automatiquement au client.

Dans le cas d'une entreprise, cette convention servira pour effectuer la demande de PEC. 

⚠️ Chaque OPCO possède sa propre procédure de demande de PEC. 

 

Qui récupère la PEC ?

Le client est averti de la réponse du financeur. 

Le formateur récupère la PEC auprès de son client et la dépose sur son tableau de bord dans la session correspondante. 

⚠️ Nos équipes ne traitent pas les retour de PEC par mail pour éviter les risques d'erreur ou de perte de document. 

 

Quel délai maximum pour déposer la PEC ?

Si la PEC ne nous est pas parvenue 15 jours avant la formation, vous recevrez un  mail de relance. 

Il vous revient de contacter votre client pour récupérer la PEC et la déposer dans la session correspondante. 

 

Que se passe t il si je n'ai pas reçu la PEC avant la fin de la session ?

En l'absence de PEC par un financeur, la formation sera facturée à votre client.